Le CC EOS lance le tableau de gestion des pêches 2021 en trois langues

By Secrétariat CC EOS, Monday, 27th September 2021 | 0 comments

Le 24 septembre, le Conseil Consultatif pour les Eaux Occidentales Septentrionales (CC EOS) a lancé son tableau de gestion des pêches du CC EOS 2021 lors de la réunion virtuelle de son Assemblée générale.

Le tableau de gestion des pêches du CC EOS décrit la zone de compétence du CC EOS et rassemble diverses mesures de gestion auxquelles les pêcheurs des eaux occidentales septentrionales doivent se conformer quotidiennement. Ces mesures de gestion sont un vaste ensemble de règles qui régissent comment, où et quand les pêcheurs peuvent pêcher.

Les informations utiles pour les activités de pêche dans les eaux occidentales septentrionales sont présentées dans un format convivial et comprennent des mesures pour atteindre les objectifs de la politique commune de la pêche, telles que la fermeture de zones et des détails sur l'obligation de débarquer toutes les captures qui a été introduite dans 2015 et est pleinement en vigueur depuis janvier 2019 afin de contribuer à l'objectif de sélectivité.

Les TAC et les quotas relatifs aux 51 stocks de poissons relevant de la compétence du CC EOS sont particulièrement intéressants pour les pêcheurs des eaux occidentales septentrionales. Ceux-ci sont inclus dans un tableau détaillant l'espèce, la zone, le code d'identification de l'UE et le TAC de l'UE pour 2021.

Des informations supplémentaires d'intérêt pour la gestion des pêches dans les eaux occidentales septentrionales sont également incluses sous la forme de plusieurs cartes plus petites. Ceux-ci inclus:

Effort de pêche
Unités fonctionnelles de langoustine
Droits de pêche dans les zones de 6 à 12 milles
Informations sur les îles anglo-normandes
Un aperçu des projets de parcs éoliens marins en exploitation et en construction, ainsi qu'aux différentes étapes de planification
Les zones de réglementation et régions de gestion des pêches de NEAFC

Le tableau reflète également les changements qui ont suivi le Brexit en distinguant clairement les gaspilleurs britanniques des eaux de l'UE.

Le tableau de gestion des pêches 2021 du CC EOS a été développé avec le soutien de Bord Iascaigh Mhara, l'Agence irlandaise de développement des produits de la mer, et est disponible dans les trois langues de travail du CC EOS (anglais, français, espagnol) en version imprimée et sous forme de fichier pdf qui peut être trouvé sur le site Web du CC EOS www.nwwac.org sous « Publications ».

FIN

 

Pour plus d'informations, contactez Ms Mo Mathies, Secrétaire exécutif, CC EOS, Tél:+353 1 2144 143, Email: mo.mathies@nwwac.ie.

 

NOTE DE L'ÉDITEUR

Conseil Consultatif pour les Eaux Occidentales Septentrionales

Le Conseil Consultatif des Eaux Occidentales Septentrionales (CC EOS) est un organisation représentatif des parties prenantes de la pêche de l'UE qui est légalement reconnu comme une organisation poursuivant un objectif d'intérêt général européen. Il est établi en Irlande et produit des conseils réguliers de sa propre initiative ou à la demande de la Commission européenne et des États membres concernés sur toutes les questions pertinentes liées à la gestion des pêches dans les eaux extracôtières de la CE dans la ZEE d'Irlande, partie du Royaume-Uni et la France (zones CIEM 5b, 6 et 7).

Essentiellement, le CC EOS est un forum ouvert pour le dialogue entre le secteur de la pêche (flottes industrielles et à petite échelle, avec des représentants des secteurs de la capture et de la transformation et des syndicats) et d'autres groupes d'intérêt, y compris les ONG environnementales, les représentants des consommateurs, les pêcheurs sportifs et les civils société.

Le CC EOS est l'un des onze conseils consultatifs établis dans le cadre de la politique commune de la pêche, donnant des avis sur la Mer Baltique; Mer Méditerranée; La Mer du Nord; Les Eaux Eaux Occidentales Australes, Stocks pélagiques; Flottes de haute mer / eaux lointaines; Mer Noire; Aquaculture; Marchés et Régions Ultrapériphériques.